Actualités

Ocean Alliance : le Sud Est Asiatique en direct

Dès Avril 2017, les accords de la plus grande alliance maritime "Ocean Alliance" reconfigurent le paysage de la ligne régulière. Avec FAL1 Dunkerque est touché sur la route entre le Nord de l'Europe et le Sud Est de l'Asie.

Ocean Alliance : le Sud Est Asiatique en direct

OCEAN ALLIANCE est un des accords opérationnels le plus ambitieux jamais réalisé dans l’industrie du shipping. CMA CGM, Cosco, Evergreen et OOCL ont officiellement lancé la recomposition des alliances dans le secteur de la ligne maritime régulière. Les quatre armateurs ont signé un accord pour former "Ocean Alliance", le plus vaste partenariat du genre sur les liaisons Est-Ouest.

En offrant plus de ports, plus d’escales directes et de meilleurs transit times, les armateurs sont désormais à même de proposer à leurs clients une qualité de service inégalée.

Dans la liaison Nord Europe - Sud Est Asie, la route se trace avec 66 navires et 81 escales hebdomadaires, ce qui fait du trade Asie - Nord Europe d'Ocean Alliance l'offre la plus solide du marché. La ligne FAL1 (French Asia Line) inclus Dunkerque parmis les ports touchés.

Avec plus de 40 services maritimes et 323 navires, OCEAN ALLIANCE est l’accord opérationnel le plus important ayant jamais existé entre des groupes maritimes. Il offre 17 services sur les marchés Asie – Nord Europe, Asie – Méditerranée, Asie – Mer Rouge, et Asie – Moyen-Orient, ainsi que 23 services sur les marchés Nord-américains, faisant de cet accord la meilleure alliance sur les échanges Trans-pacifique. Le Groupe CMA CGM bénéficiera de la plus grande part de marché au sein de cet accord avec 119 navires déployés, parmi les plus efficaces sur leurs marchés respectifs.