Politique

Sécurité, sureté et environnement : une politique d'entreprise

Terminal des Flandres est une entreprise en constante évolution. Dans son quotidien la société s’engage à consolider sa volonté d’amélioration de la sécurité et de l'environnement en développant son système de management en conformité avec les normes ISO 14001 et OHSAS 18001.

Dunkirk Container Terminal, security, safety and environment : a company policy

Une norme phare en matière d'environnement : ISO 14001

Terminal des Flandres est en conformité avec la norme phare encadrant les systèmes de management environnementaux, l’ISO 14001. Amélioration de la performance environnementale, intégration des parties prenantes externes, priorisation des risques, définition des enjeux… Première norme sur le management de l’environnement, apparue en 1996, l’ISO 14001 est particulièrement appréciée pour son aspect opérationnel. Elle est aujourd'hui adoptée par plus de 250 000 utilisateurs certifiés dans 155 pays

En matière de Sécurité et Santé au travail, la norme OH SAS 18001

La norme OHSAS 18001 indique la méthode de mise en place d'un management de la santé et de la sécurité au travail et les exigences qu'il recquiert. L'objectif est d'obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d'accidents, de se conformer à la législation et d'améliorer les performances.

Un engagement fort des équipes et du management dans une politique SSE

Maintenir un niveau de sécurité exemplaire pour les activités sur le site, respecter la réglementation en vigueur, faire de la préservation de l'environnement une préoccupation du quotidien, améliorer en continu le système de management de la santé, sécurité et de l’environnement... Des thématiques qui constituent la politique SSE de Terminal des Flandres

> Télécharger le document "Politique de Terminal des Flandres en matière de Sécurité, Sureté et Environnement"

Statut OEA, import exportOEA : Le statut d'opérateur économique agréé délivré par les douanes
Terminal des Flandres est certifié OEA. Le statut d'OEA est une certification délivrée par l'Administration des douanes. Elle permet aux services douaniers d'identifier les entreprises fiables et ainsi de leur donner un traitement particulier pour les contrôles. L'objectif principal est donc de rendre les échanges plus sûrs et plus simples. C'est en quelque sorte une certification "simplifications douanières".